Anciennes "News" (2016-2018)

Week-end du 22 octobre - vacances scolaires

Vendredi, Cyril Dorner et Julien Rusconne ont participé au marathon du Larzac (36 km). Leurs résultats sont en ligne et le récit de Cyril sur le forum

Dimanche, du coté du marathon de Toulouse, quelques photos et tous les résultats sont en ligne, avec Myriam sous les 40' sur le 10 km.

François a fait le récit de sa course sur le forum, on attend les autres...

A partir de lundi, vacances scolaires pendant 2 semaines, ça veut dire pas d'entrainement le mercredi et le vendredi, par contre, les sorties dominicales sont maintenues.


Week-end du 15 octobre 

Le nombre de Bipèdes participant à une course (36 à Pointis Inard) est tombé ce Week-end, 37 Bipèdes à Rieux pour le trail gaulois répertoriés pour le moment. Merci de vous inscrire en précisant Bipèdes de Cazères, ce sera plus facile de vous retrouver... Coté résultats, ce fut très brillant, avec notamment la victoire de Kévin et la 2ème place de Marie sur le 10 km, ainsi que de très nombreux podiums (virtuels sur le 10 km où seul les 3 premiers du scratch étaient récompensés). Les résultats sont en ligne.

Les photos de Brice de Runningmag, avec de nombreux Bipèdes, sont là. Celles des Bipèdes sont également en ligne

Un grand merci aux supporters venus en nombre les encourager.

Week-end du 08 octobre 

Ce vendredi, une douzaine de Bipèdes ont, comme l'an dernier juste après notre course, effectué une sortie nocturne sur le parcours de 14 km de l'Irréduc'trail (voir message Facebook).

Samedi, Laetitia a remporté, sous les couleurs des bipèdes (voir message Facebook), la Sein Go Rose, course au profit de la recherche contre le cancer du sein. Bravo Laetitia et merci de mettre à l'honneur le bleu des Bipèdes.

Dimanche, ils étaient une dizaine à la reconnaissance du trail gaulois de Rieux qui se déroulera le week-end suivant avec 2 distances de 10 et 20 km (voir message Facebook). Décidément, Facebook est très prolifique...

Dimanche également, 4 Bipèdes ont participé aux boucles rieumoises, et 2 sur le podium dont une victoire à l'arrivée. Les résultats et quelques photos sont en ligne.


Sans commentaire, les images parlent d'elle-même


Le niveau monte, chez les bipèdes

Les anciens (François, Jacques, et Christian, entre autres), ont du soucis à se faire, le niveau monte, chez les bipèdes. La preuve, ce week-end, Stéphane 1er ex aequo et Anthony 3ème du 9km, Kévin et Aurélien 2ème et 3ème du 14 km, si ce n'est pas des performances, je n'y connais rien !!! Thomas, Cyril, Cyrielle, Marie et Cyrille également sur le podium (j'espère que je n'en ai pas oubliés), sacrés performances aussi.

Les petits Bipèdes

Que de monde, sur la piste, ce mercredi après-midi...

Une quinzaine l'an dernier, 36 enfants aujourd'hui, avec 4 éducateurs pour les encadrer.

La course enfant de l'Irréduc'trail a également connu un grand succès avec plus de 100 participants, plus du double de l'an dernier.

Week-end du 1er octobre 

C'est parti très fort samedi, avec 2 bipèdes à Ciadoux et 2 podiums, dont la victoire de Marie. Les photos de leurs performances et leurs résultats sont en ligne.

Dimanche, il n'y avait que Myriam en compétition, elle termine 3ème du semi-marathon de Tournefeuille.

Et, non Myriam n'était pas seule dimanche, il y avait également de nouveaux Bipèdes à Frouzins, au relais des amis de Bousquairol !!! Ca va devenir de plus en plus difficile de suivre l'activité des Bipèdes... Leurs excellents résultats, dont la victoire de Gaëlle en féminine sur le 18 km et quelques photos sont en ligne.

La rentrée s'est bien passée

Plus de 50 Bipèdes (dont quelques nouveaux) ont fait la rentrée des classes, ce mercredi. Ne cherchez pas les photos des années précédentes, c'est le nouveau record.

RDV dimanche pour le forum des associations, à la halle.

Week-end du 24 septembre

Vous l'avez constaté, le deuxième Irréduc'trail de Cazères fût une grande réussite, 936 participants, les chiffres exacts :

  • Trail 9 km : 147 participants
  • Trail 14 km : 236 participants
  • Marche nordique : 42 participants
  • Trail 28 km : 148 participants
  • Randonnée : 260 participants
  • Course enfants : 103 participants

42 Bipèdes ont participé aux 3 courses adultes, leurs résultats sont en ligne.

Vous trouverez les premières photos sur le site de la course, et les premiers articles de presse également..

Un grand merci aux 200 bénévoles présents ce dimanche sur le site de départ et sur les différents parcours, aux 80 sponsors, et à tous les coureurs qui nous ont fait confiance et sont venus à Cazères, parfois de très loin.

RDV le 23 septembre 2018 pour la troisième édition de l'Irréduc'trail de Cazères. 

Le plus jeune participant.

Merci 'Carole"


Week-end du 17 septembre - 3 podiums à Aurignac

Samedi après-midi, une dizaine de Bipèdes ont participé au collage des étiquettes sur les bouteilles de jus de fruits de l'Irréduc'trail et ont été très efficaces, merci à eux. On en a profité pour les goûter, il sont excellents.

Dimanche, Nicolas était au semi de Toulouse et 4 Bipèdes étaient au trail des Olympiades à Aurignac avec 3 podiums à la clé.

Tous les résultats et quelques photos sont en ligne.

Week-end du 03 septembre - Myriam en 3h05 sur marathon!!!

Vendredi, les bipèdes étaient 4 à Saint-Gaudens, les résultats et les photos sont en ligne. Marie et Sébastien ont remporté la course en duo, mais à leur grande surprise, il n'y a pas eu de classement. Marie termine 1ère féminine, mais n'est pas classée car elle courait en duo !!! Cyril termine 1er junior.

Victoire ce samedi de Myriam sur le marathon de Dingle (Irlande) avec son meilleur chrono a la clé...

Samedi également, nouvelle session de débroussaillage, 7 bipèdes ont répondu présent et 2 équipes ont pu être formées, une première a terminé le parcours randonnée tandis que la deuxième a dégagé les rives du Volp. Une dernière session est programmée la semaine prochaine (samedi matin), pour terminer des petits morceaux un peu partout sur les différents parcours. Pour participer, merci de vous inscrire sur ce fichier.


Week-end du 27 août

Pas grand monde, samedi matin pour débroussailler, seulement 3 courageux ont répondu présent. Il faudra être plus nombreux la semaine prochaine. La portion du 28 km, entre La Tounis et Saint-Michel (2.5 km), est dégagée. Quelques photos sont en ligne. Pour info, on a croisé Kévin sur le 14 km, il s'entraîne dur et il faudra compter sur lui le 24 septembre.

Sur le grand Raid des Pyrénées, Xavier termine 19ème du Pyrénées Tour Trail, une course à étape de 109 km. Il y avait 6 autres naturistes sur cette course, les résultats, dont ceux des clowns amoureux, et quelques photos, sont en ligne.

Laurent a laissé le récit de sa longue course dans les Pyrénées ici. Allez-y et n'hésitez pas à en faire autant, aussi bien pour les naturistes que les bitumeux...

Dimanche, une dizaine de bitumeux faisaient également du long, pour la première fois pour certains (21 et 42.2 km), tous les résultats sont en ligne.

Désolé, je me répète, mais on a bientôt besoin de vous pour le débroussaillage et pour aider le jour de la course, alors inscrivez-vous...


Week-end du 15 août

Jeudi, la famille Gorgues, toujours en vacances, a continué son Running Summer Tour avec l'étape de Leucate. Leurs résultats et photos sont en ligne.

Dimanche, Alexandra et la famille Teychenné ont fait du dénivelé au trail du Louron.

Enquête du détective des Bipèdes

Quelques Bipèdes essaient de participer incognitos à des courses sur leur lieu de vacances, déguisés avec short de plage, lunettes noires et casquettes pour ne pas être reconnus, mais le détective privé des Bipèdes les surveille, les traque et retrouve leurs photos et résultats...

Dur, dur d'être Bipède!!!

Week-end du 06 août - Victoire de Myriam

Samedi, quelques Bipèdes participaient à la corrida de la Saint-Laurent à Carbonne. Idem pour les naturistes qui étaient présents, dimanche, à Sarp, au trail de la Barousse. Les résultats et quelques photos sont en ligne.


Week-end du 23 juillet

Quelques bipèdes ont participé au trail des 3 pics, tous leurs résultats sont en ligne.

Côté sortie dominicale, 5 de nos voisins et amis des Millepattes Carbonnais sont venus faire une sortie de 24 km sur le parcours de l'Iirreduc'trail. Thierry et Jérôme les ont accompagnés.

D'autres ont fait une sortie plus tranquille, avec un dénouement digne des Bipèdes (photos ci-contre).


Week-end du 16 juillet

Une dizaine de Bipèdes ont participé au trail du Touch, vendredi à Saint-André. Nouvelle victoire de Myriam sur le 21 km et une belle 12ème place de Nicolas et Alexandra 1ère sénior sur le 9 km. Les résultats et photos sont en ligne.

Les sorties dominicales sont maintenues (sans programme) durant tout l'été, départ de la Base à 8h30.

Week-end du 9 juillet

Les toulousains n'y ont vu que du bleus, ce vendredi, mais ce n'était pas à cause de nos Bipèdes, comme à Pointis... Il y en avait tout de même quelques-uns au milieu des 6000 participants vêtus en majorité des maillots bleu de la course. Les résultats, et quelques photos sont en ligne. On peut également voir Pascale tcharrer (bizarre!) sur cette vidéo à 5'18" du début. 

En vacances au Canada, la famille Teychenné, avide de podium, continue sa moisson.

Comme prévu, les naturistes étaient samedi au Luchon Anéto Trail (la Kbour, 20 km). Les Bipèdes amoureux, Laurent (45 km) et Fabi (14 km) ont remis ça aujourd'hui !!! Ils sont fous, ces Bipèdes... 2 autres bipèdes participaient également au 14 km, les résultats et quelques photos sont en lignes


Week-end du 25 juin

L'assemblée générale de l'association s'est tenue vendredi (voir résumé ci-dessous) avec une quarantaine de participants.

Premier résultat du week-end, Xavier devient un spécialiste du kilomètre vertical, il était vendredi au Patou trail à Saint-Lary. Embrayage bloqué, il n'a pas pu passer la seconde, a-il dit.

Pas de photo de leurs arrivées, mais les résultats et les photos de nos valeureux bipèdes, partis  dans la brousse aubracoise sont en ligne. 

Myriam, de son côté, fait encore un podium et termine 2ème de la course de l'Espace (10 km) à Toulouse. Marie, quand à elle, finit 3ème à Soues sur un 10 km également.

Assemblée générale : bureau réélu

Ce vendredi 23 juin, se tenait l'assemblée générale de l'association des Bipèdes. Aucun soucis pour le bureau qui a été réélu à l'unanimité (0 abstention, 0 contre). En place depuis la création, Jacques et Olivier s'occupent aussi bien des Bipèdes qu'ils coupent les galettes chaque année, pour tirer les rois, bravo et merci à eux.

Le bilan moral présenté par Olivier a été approuvé, toujours à l'unanimité, idem pour le bilan financier.

Côté bilan moral :

  • nombre d’adhérent stable;
  • 4 éducateurs présents tout au long de l'année pour s'occuper de la vingtaine d'enfants le mercredi;
  • augmentation du nombre de participants aux courses avec de nombreux podiums, notamment chez les jeunes;
  • aide précieuse du site internet;
  • gros succès de l'Irréduc'trail;
  • organisation d'un week-end course (Capbreton cette année).

Coté bilan financier :

  • légèrement bénéficitaire;
  • en légère hausse artificielle notamment due à l'achat (et revente) de coupe-vents;
  • augmentation de la subvention de la mairie pour aider à l'organisation de l'Irréduc'trail. 

Dans les questions diverses, les requêtes auprès de la mairie concernant la piste ont été abordées, avec en priorité, l'éclairage et une amélioration de l'état de surface qui vont être demandés pour la saison 2017-2018. Une réfection plus complète ou la création d'une nouvelle piste seront demandées dans le cadre de la construction du lycée, mais aucun budget n'a pour l'instant été prévu. Le char des bipèdes verra-t-il le jour pour la fête des fleurs 2018? Pas sûr du tout, le projet proposé, juste retour des choses vis à vis de la mairie, qui apporte une aide aussi bien financière que matérielle pour l'organisation du trail, n'a pas fait l'unanimité, loin de là. Les bases pour la fabrication du char sont en place (tracteur, remorque, chauffeur, carcasse), il ne manque plus que la main d'oeuvre (bricoleurs, artistes et surtout pleins de bonne volonté), un appel aux bénévoles (une dizaine) sera lancé en fin d'année pour concrétiser ou abandonner le projet..

Coté Irréduc'trail 2017, la campagne de sponsoring a très bien marché et doit être finalisée, il faut également essayer de recruter et d'inscrire les bénévoles qui seront gâtés cette année (tee-shirt, boisson, sandwich...). Gilles a présenté les nouveaux trophées "maison",  une session de débroussaillage sera organisée le week-end prochain et 3 autres en septembre. Tristan et Jérôme vont faire de la "pub" sur Facebook.


Week-end du 18 juin

Peu de résultat à se mettre sous la dent ce week-end. Julien et Laura étaient, samedi, au trail des crêtes.

Dimanche, Nicolas et Benjamin ont fait le podium en terminant 3ème du relais du trail des ramparts à Aurignac.

Un des fêlés sur La Dépêche !

Un des 3 bipèdes naturistes et fêlés du week-end est à l'honneur dans La Dépêche.

Comme ses compères Laurent et Manuel, Xavier a doublé ce week-end, c'est à dire qu'il a participé le samedi au kilomètre vertical du Cagire (4km et 1000 m de dénivelé), et le dimanche au trail du Cagire (35 km et 2250 m de dénivelé).

 Avec la canicule de ce week-end, chapeau Messieurs !!!

Week-end du 11 juin - Xavier énorme !

Ca commençait samedi, avec le kilomètre vertical du Cagire, très court, 4 km, mais très raide, 1000 m de dénivelé. Ils étaient 3 bipèdes, naturistes et un peu fêlés, Xavier termine à une superbe 11ème place : résultats. On notera que tous les 3 ont remis ça le lendemain, sur le 35 km, quand je dis qu'ils sont un peu fêlés !!!

Dimanche, Xavier termine à une superbe 6ème place sur le 35 km, qu'a également fait Fabienne, chapeau Madame Rueff !!! Tous les résultats sont en ligne.

Du coté de Montesquieu, une douzaine de bipèdes, de superbes podiums avec François et Marie qui terminent 2ème du 5 km et Myriam qui remporte le 10 km, et Anthony 1er cadet. François et Olivier ont laissé un récit, vous pouvez faire de même, tous les résultats sont en ligne, les photos également.

Week-end du 4 juin

Une douzaine de bipèdes "naturistes" a participé au trail des Bessous, un fromage (Bessous) de chez nos voisins de Cassagne. 

Leurs résultats et quelques photos sont en ligne.

Week-end du 28 mai

Vendredi et samedi, Xavier et Manuel, naturistes confirmés et convaincus (un peu givrés disent certains), participent en duo, à l'Euskal trail à Saint-Etienne de Baïgorry, au Pays-basque. A l'issue du premier parcours de 40 km et 2250 m de dénivelé, ils étaient 70ème, et ce samedi, ils ont remis ça avec une deuxième boucle de 40 km et le même dénivelé. Ils ont effectué une remontada, pas au point de gagner bien sûr, mais ils terminent à une superbe 39ème place. Qui a dit qu'ils étaient givrés?

Samedi également, Nicolas a terminé 4ème du trail du chateau à Saint-Marcet.

Dimanche, pour la reconnaissance du 28 km de l'Irréduc'trail, il y avait plus de 20 bipèdes. Retrouvez les photos de la sortie .

Week-end du 21 mai - fier de nos bipèdes

Ce week-end, ce samedi plus précisément, les naturistes étaient de sortie du côté du Mourtis pour un trail de 12 et 42 km. Les résultats et quelques photos du 12 km sont en ligne. Sur le 42 km, Laetitia s'est fait une entorse à la cheville et tous les autres bipèdes ont abandonné pour lui porter secours, bravo à eux. Tous les détails sont sur la superbe publication de Xavier que vous retrouverez sur la page Facebook des bipèdes.

Pour ceux qui n'ont pas Facebook, vous trouverez sa publication ci-contre.

Attention, les bipèdes sont passés à l'heure d'été, pour les sorties dominicales, le départ de la Base est fixé à 9h au lieu de 9h30.

Week-end du 14 mai

Une vingtaine de bipèdes ont participé au premier trail de nos voisins de Mondavezan. Ça patinait grave, ce matin, dans la forêt, ça a également beaucoup chuté.

Marie, récompensée par une médaille (et du vin), a brillamment terminé à la première place. Son seul  regret, ne pas avoir eu la même coupe que son homologue masculin (joke). François, handicapé par une entorse à la cheville survenu en cours de course, n'a pu conservé sa deuxième place.

Les résultats sont en ligne, le classement prochainement. Il y a également quelques photos sur la page facebook de la course. Les photos des bipèdes sont également en ligne.

De leur côté, Manu et Jérôme étaient à Toulouse et Cordes.

Week-end du 07 mai - En force et brillants à Pointis

Ce week-end, tous les bipèdes valides et disponibles étaient à Pointis, chez Jean-Michel, pour les foulées inardaises.

Le record de bipèdes participant à une course a été battu avec 37 coureurs!!!

On notera également la troisième place de Xavier sur le 5 km, mais surtout  les deux premières places de Laétitia et Marie et la superbe deuxième place de Kévin sur le 12 km. Les jeunes se sont également illustrés avec les victoires dans leurs catégories respectives de Barbara, de Brigitte, et d'Anthony. Tous les résultats , ainsi que les photos de la femme de Christian (je ne me souviens plus de son prénom) sont en ligne.

Cyril a donné de ses nouvelles, il ne s'entraîne pas beaucoup (études obligent), mais il a participé aux 10 km du marathon de Genève.

Ce lundi, Fabien était à Pompertuzat.


Week-end du 23 avril

Beaucoup de bipèdes étaient sur le pont ce week-end, dont une dizaine à Prat pour la bonne cause, la recherche contre le cancer du sein, et la victoire de Laetitia sur le 12 km. Ils étaient également une quinzaine à Gratens, et 3 podiums à l'arrivée, Marie première du 10 km, François 3ème du 21 km et Jérome, 1er sénior du 21 km. Les résultats et les photos sont en ligne.

Week-end du 16 avril - Photos + commentaire forum 

Une dizaine de bipèdes ont participé au 10 miles des baïnes à Capbreton, leurs résultats sont en ligne. Vous pouvez également retrouver leur week-end sur Facebook.

Coté naturistes, les résultats sont également en ligne.

Les photos de Capbreton, ainsi que celles du trail des citadelles sont en ligne, une vidéo de Capbreton en préparation.

François a laissé un commentaire sur le forum

Week-end du 2 avril

A priori, 2 bipèdes étaient en lice ce week-end. Leurs résultats sont en ligne.

Ils étaient une dizaine à la sortie dominicale avec un changement de programme, à cause de la météo, ils sont finalement restés sur le bitume du côté de Martres et du Picon.

Week-end du 26 mars - ça a cartonné à Auch

Les bipèdes ont été énormes, ce week-end à Seissan Auch. Sur le 10 km, Kévin (ralenti au départ) a tutoyé le record des bipèdes qui ne devrait pas tarder à tomber. Sur le semi, Christian fait enfin un chrono digne de ses capacités, et Myriam termine 3ème senior féminine. Il y avait également quelques féminines sur le semi, dont Muriel qui, cette fois, a réussi à faire 21.1 km! Toutes les photos et tous les résultats sont en ligne.

Week-end du 19 mars : Compliqué à Martres

Ce week-end, il y avait beaucoup de bipèdes en compétition : du Run&bike à Martres Tolosane avec 6 équipes, du très haut niveau et beaucoup de déboires coté cazériens. La famille Robert, victime d'ennuis mécaniques (ça peut arriver), a rétrogradé de la 2ème à la sixième place à quelques encablure de l'arrivée. La famille Teychenné ne sera pas dans le classement, disqualifié pour avoir perdu le dossard en route. C'est le règlement, mais avec des dossards en carton qui se déchirent avec la transpiration, un peu bizarre. Coté règlement, par ailleurs, il y en avaient 2, celui de l'arbitre et celui de la course. Bref, on fait ce qu'on veut à la Martraise, seule contrainte, passer la ligne d'arrivée ensemble avec le dossard. Par contre le règlement du passage de relais "à la selle" (article 2 sur le bulletin d'inscription), l'arbitre ne le connait pas.

Ce n'était donc pas du Run&bike, comme les années précédentes, mais une course de vélo. Le cycliste pouvait prendre de l'avance, poser son vélo et partir en courant. Pendant ce temps, son coéquipier pouvait venir récupérer le vélo, sprinter et passer devant le coureur et poser le vélo plus loin!!! Drôle de règlement de l'arbitre. Certains l'ont fait, les bipèdes non, puisqu'ils ont appliqué le règlement de la course (celui en place depuis 3 ans), d'autres non. Cherchez l'erreur!!! Les photos et les résultats sont en ligne.

D'autres bipèdes étaient à Bérat, avec de superbes résultats et quelques photos.

Pour la sortie "Bipèdes" du dimanche, 12 Bipèdes étaient de la partie, un régal de courir sur les coteaux par ce beau soleil, un beau début de printemps.


Week-end du 12 mars

Samedi, 2 féminines ont défendu les couleurs de l'association à Montréjeau. Leurs résultats et photos sont en ligne.

Dimanche, Anthony (cadet) a fait un super chrono sur le 10 km de Blagnac. Quelques photos sont en ligne.

Les "naturistes" étaient également de la partie sur le Grand Raid hivernal des Pyrénées. Leurs résultats sont également en ligne.

Week-end du 05 mars

Samedi, Xavier, Manuel et Sébastien devaient participer au Black Mountain Trail, à Saint-Amans-Soult, à côté de Castres, mais il a été annulé pour cause d'intempéries...

Par contre, coté sortie dominicale, pas d’annulation malgré une pluie fine, ils étaient 10 à fractionner sur les quais de la Garonne, et ça envoyait dur, avec les plus anciens qui essayaient de suivre Kévin, la nouvelle locomotive. Petit bémol, leur courage n'a pas été récompensé puisqu'on leur a volé leurs affaires pendant qu'ils couraient.

Trois bipèdes ont obtenus d'excellents résultats au Labatutrail, dans l'Ariège.

Week-end du 26 février - gros succès de la sortie à Arbas... et victoire de Myriam

Ce dimanche, la sortie trail proposée par François du coté d'Arbas a connu un gros succès avec une vingtaine de participants. C'était du costaud, avec 640 m de dénivelé (positif) sur 12 km, soit plus de 10% de moyenne. La petite collation d'arrivée était bien là, toutes les photos et une vidéo sont sur le forum.

Coté compétition, Myriam a remporté le 5 km de L'Union, et Nathalie est de retour avec son collègue d'Inter... Leurs résultats sont en ligne.

Week-end du 19 février

Une quinzaine de bièdes ont participé au Tara Muret Trail (11 et 23 km), avec une superbe 5ème place de Kévin et le podium de Jacques (2ème V2).

Tous les résultats et plein de photos (en vrac) sont en ligne.

Jérome a laissé un récit sur le forum, on attend la suite...

Week-end du 12 février

Ce week-end, il y avait du monde à Fonbeauzard pour le relais de l'Hers, avec 6 équipes de Bipèdes engagées. Sébastien Gorgues, François Costa, et Kévin Niedwiedzinski terminent 20ème et Valéry Comté, Cyrille Alexandre, et Olivier Lerique (photo ci-contre), 2ème de leur catégorie.

Les résultats sont en ligne, les premières photos également.

Courir sans se blesser

L'activité physique réduit de 63% le risque de décès, c'était le fil conducteur, courir avec plaisir sans se blesser, c'était le sujet de l'excellente présentation de Xavier, membre des bipèdes, ce vendredi, au syndicat d'initiative de Cazères. Une première partie était consacrée à l'entraînement du coureur, la deuxième aux chaussures de running, pas toujours adaptées et où le marketing fait sa loi, tout ça illustré pas de jolies planches humoristiques pour la théorie et des démonstrations très sautillantes pour la pratique. Ci-contre, quelques planches de la présentation. Merci Xavier pour cette conférence de la clinique du coureur, et à bientôt pour la suite.

Un peu avant, une cinquantaine de bipèdes ont fêté, comme chaque année les rois.

L'évolution de l'homme

(d'après Xavier)


Week-end du 5 février

Enfin des résultats de course à publier, je commençais à m'ennuyer... 4 bipèdes n'ont pas eu peur de la boue, François termine à une très belle 30ème place (sur 500), et Gilles finit 28ème sur le 42 km. Laura et Julien étaient également de la partie. Prochain rendez-vous, le week-end prochain, du coté de Fonbeauzard avec le relais de l'Hers où les bipèdes présenteront 6 équipes de 3 coureurs.

Coté sortie dominicale, il y a eu de la côte au menu, et plus précisément du fractionné en côte, 7 Bipèdes présents et le ciel a été avec eux, il n'y pas eu une goutte de pluie pendant toute la séance. 

Week-end du 22 janvier - Photos et vidéos de Martres

Ce dimanche, les gants et le bonnet étaient de rigueurs, et ça glissait du coté de la sortie dominicale de Cazères avec 8 bipèdes présents; une dizaine de kilomètres sur le parcours du trail avec un peu de travail en côtes pour finir.

Du coté de Martres, c'est François qui proposait une sortie trail. Les retours et plein de photos et de vidéos sont 

Vœux du maire de Cazères

Ci-contre ou ici, l'extrait de la vidéo des vœux du maire qui parle de l'Irréduc'trail de Cazères, en annonçant 1000 participants en 2017. Que ses vœux soient exhaussés!!!

La vidéo complète des vœux est .


L'Irréduc'trail promu en 2017

Pour sa deuxième édition (seulement), l'Irréduc'trail de Cazères a été sélectionné pour faire partie du challenge Lévy (Haute-Garonne) et également du challenge d'Occitanie (Région Occitanie).


La Dépêche :

Dernier article de l'année

Encore les bipèdes à l'honneur avec le troisième article de ce mois de décembre qui vient de paraître sur La Dépêche.

Ce mercredi 21 décembre, c'était au tour des enfants et de leur dernier entraînement de l'année 2016 d'être à la une. 


Dernier entraînement des enfants

Ce mercredi 14 décembre, l'entraînement des enfants était délocalisé en bord de Garonne, sur le parcours santé. Ils ont ainsi pu s'éclater sur les petites côtes proposées sur un parcours chronométré qu'ils ont effectué seul, à 2 ou sous forme de relais.

Le père Noël avait amené des casquettes du Crédit Agricole et des tee-shirts du Conseil Départemental...

Les photos sont en ligne. 

La reprise est programmée le mercredi 4 janvier.

Week-end du 11/12 - 4 bipèdes en moins de 40' et 2 podiums

Il y a bien eu un gros match à Ramonville ce week-end. François et Jacques, bien décidés à prendre leur revanche de Pointis, n'ont pu rien faire contre le finish tonitruant de Christian qui les devance de quelques secondes sur la ligne d'arrivée. Les 3 compères finissent dans un mouchoir de poche, et Xavier complète le quatuor de bipèdes qui terminent ce 10 km sous les 40 mn (entre 15.2 et 15.7 km/h de moyenne!). Les jeunes se sont également distingués avec Anthony et Mélanie qui terminent 3ème de leur catégorie.

Après l'effort, le réconfort, tout ce petit monde s'est retrouvé au resto pour faciliter la récupération.

Les résultats et plein de photos (Running Mag, Nathalie et Jean-Pierre) dans le désordre sont en ligne.

François a laissé un premier récit de sa course, Xavier également sur sa méthode un peu particulère, on en attend d'autres...

La semaine prochaine, trail nocturne !!!


Week-end du 4 décembre

Le week-end a commencé très fort, ce samedi, avec le baskethon de Cazères et une équipe des bipèdes qui a tenu toutes ses promesses, au propre comme au figuré (photo du milieu ci-contre). Après avoir terminé premier de poule, gagné en quart de finale contre les pompiers (avec Adeline et Frédéric), les bleus se sont fait éliminés en demi-finale contre le foot, aux lancers francs (match nul à l'issue du temps réglementaire). "On s'est fait secouer, mais on a répondu présent", a commenté le coach du jour, François. Pour résumer, ce fut un tournoi sympa, pour la bonne cause, où les coupeurs de citron se sont transformés en coupeur de saucissons, et où la bière a remplacé les boissons énergétiques entre les matchs. On a frôlé la catastrophe, il n'y a pas eu de test antidopage, heureusement!!! Les photos de la soirée sont .

Coté sortie dominicale, les "cadors" ont répondu présent pour préparer Ramonville, avec 2 séries de 5 x 400 m à plus de 18 km/h sur les quais de la Garonne. Jacques, Christian et Anthony se sont tirés la bourre. François reste caché et prépare également Ramonville de son coté. Combien de bipèdes sous les 40' dimanche prochain, qui sera devant, en tous cas, c'est sûr, il y aura "match"... Christian on compte sur toi...

Coté compétition, Adeline a terminé 2ème du trail de Muret et Myriam 3ème du cross.


Week-end du 27 novembre

Côté compétition, samedi, Cyrille était à Gargas, et dimanche, 3 bipèdes ont participé au trail Toulouse Métropole et 2 à la Valtoulousaine. Leurs résultats et photos sont en ligne.

Coté sortie dominicale, une quinzaine de bipèdes ont participé à la sortie "découverte des berges du volp".

Avec un peu d'avance, le prochain grand objectif des bipèdes sera la ronde de Ramonville, avec de nombreux inscrits. A noter également, 2 sorties trail organisées par François, au mois de janvier et février.

Avec beaucoup d'avance, pour les bipèdes intéressés, le week-end de Pacques 2017 se fera à Capbreton, et on en reparlera. Pour tout renseignement, Jean-Michel...

Week-end du 20 novembre - soirée remerciements

La salle des fêtes de Cazères était bien garnie, ce vendredi, pour la soirée de remerciement des sponsors, bénévoles et organisateurs de l'Irréduc'trail de Cazères. Après la présentation de la course avec la sortie officielle de la vidéo de Mickael, tout le monde s'est retrouvé autour d'un petit apéritif dînatoire.

Le clou de la soirée fût sans nul doute, la chanson des bipèdes poussée par une quinzaine d’adhérents, avec, comme chef de cœur, mais également auteur et interprète, notre dorénavant célèbre Pascale. Merci à nos toasteurs, désormais entraînés et prêts pour l'an prochain, pour préparer les toasts aux pâté qui accompagneront les légumes de Martine, sur le ravitaillement d'arrivée de l'Irréduc'trail 2017.

Dimanche, coté compétition, trois bipèdes étaient à Portet, Leurs résultats et photos sont en ligne.

25 bipèdes étaient présents à la sortie dominicale pour refaire les parcours de 9 et 14 km de l'Irréduc'trail. Météo et terrain parfait, on peut encore remettre ça au mois de décembre, une nouvelle sortie nocturne sera programmée.


Week-end du 13 novembre

Dimanche, les foulées pour la vie à Seysses (10 et 21.1 km), véritable course caritative dont les bénéfices sont intégralement reversés à la ligue contre le cancer et médecins du monde depuis 30 ans : quatre bipèdes à l'arrivée du 10 km, leurs résultats sont en ligne, avec une superbe 17ème place de François. Photos... Jean-Michel, qui voyage beaucoup, courrait du coté de San Sebastian.

Coté sortie dominicale, avec une météo parfaite, 12 bipèdes étaient présents pour une grosse séance de fractionné sur les quais de la Garonne. Plus facile pour certains, très dur pour d'autres, mais tout le monde s'est bien explosé. 

Week-end du 07 novembre

Il y avait 12 bipèdes pour la sortie dominicale, un Run & bike, par "équipe" de 3 : 2 qui courent et un qui pédale, avec des relais de 5 minutes, cela pendant 2 heures. Les "meilleurs" ont fait 24 km, soit l'aller retour à Salles par la piste cyclable.

Week-end du 23 octobre - photos

Ce week-end, treize bipèdes ont  participé au marathon de Toulouse, sur une des distances proposées, 10, 21.1 ou 42.2 km. Les chronos n'ont pas explosé. Certainement le parcours et le vent les coupables, il y avait beaucoup de relances mais les Bipèdes ont répondus présents, ils se sont bien battus.

Tous les récits de leurs courses sont .

Pour les photos, c'est par ici.

La version papier de Running mag est avec des bipèdes bien présents, en photos et interview...

Week-end du 16 octobre

Ce week-end, une grosse équipe de bipèdes (23) était présente au trail gaulois, et seulement 22 à l'arrivée avec l'abandon sur blessure de Matthieu. Les résultats sont plus que satisfaisants avec 3 podiums dont Anthony (superbe chrono pour un cadet) et Mélanie qui, après l'Irréduc'Trail, récidivent sur 10km, et le retour en forme de Gilles sur 20km juste derrière la première féminine. Les premières photos (de Stéphane) sont en ligne, ainsi que des photos de Running Mag dont l'arrivée de Laura absolument immanquable.

Coté sortie dominicale 4 bipèdes, coaché par Olivier, ont effectué 2 tours du TUC (Trail Urbain de Cazères).

Week-end du 09 octobre

Gros succès du trail nocturne, ce vendredi, avec une vingtaine de participants. A refaire impérativement (quand je serai disponible!)!.

Gros succès également de la reconnaissance du trail gaulois, dimanche matin, avec une quinzaine de bipèdes.

Coté compétition, une dizaine de bipèdes a fait le court déplacement chez nos voisins de Rieumes pour soutenir l'association ELA. Leurs résultats et quelques photos sont en ligne.

Week-end du 02 octobre

Coté course, samedi, il y avait 3 bipèdes aux Foulées Ciadouziennes, sur les 2 courses de 5 et 10 km, avec une nouvelle victoire de Marie. Dimanche, ils étaient 5 sur le semi de Tournefeuille (10 et 21.1 km) avec une bonne performance de Thierry en vue du marathon, et mention spéciale à Muriel sur le semi. Leurs résultats et photos sont en ligne. Coté sortie dominicale, le programme est  (onglet octobre en bas à gauche). 5 bipèdes ont participé à la sortie longue (17 km) et 9 à la sortie courte (9 km).

A noter, vendredi prochain, on innove avec une sortie nocturne, sur le parcours du trail (14 km) !!! Départ de la base à 20 heures. Ils sont fous, ces bipèdes...

Un cazèrien remporte le premier Irréduc'trail - Bravo Kévin!!!

Merci à tous pour l'aide apportée et qui a largement contribué à la réussite de notre première course. Il ne manquait que quelques rayons de soleil qui auraient permis de faire venir la centaine de coureurs supplémentaire espérée. Les premiers commentaires, très élogieux, sont disponibles sur le site de la course, tout comme l'article de Running Mag, également visible ci-dessous. 

Coté résultats, on notera la victoire surprise de Kévin (photo en haut à droite), tout nouveau bipède, mais que tout le monde connait pour l'avoir vu, un jour, courir seul dans les rues de Cazères. D'après sa grand-mère et son oncle, présents à l'arrivée, il serait responsable de certains trous sur les trottoirs du centre ville de Cazères...

Sa victoire est d'autant plus belle qu'il finit devant le grand favori, Aurélien Jean, excellent coureur du CA Balma qui gagne régulièrement des course de la région, et devant William Périssé, très bon triathlète de Saint-Gaudens. Anthony et Cyril ont également remporté leur catégorie (cadet et junior) et Mélanie a terminé deuxième espoir. L'avenir de l'association est entre leurs mains.Tous les résultats sont en ligne .

Les résultats des cazériens sont en ligne, merci Olivier.

Vous pouvez, comme François, faire le récit de votre course .

Photos

Les photos de Frédéric sont disponibles .

Les photos de Julian Rossi, photographe professionnel, sont .

Pour les photos de Céline, c'est par .

Les photos de Martial sont ici.

Pour terminer, les photos de Sandrine sont là.

Joli travail, merci beaucoup à tous ces photographes, professionnels ou amateurs.


Week-end du 18 septembre

Samedi matin, des bipèdes ont évité les gouttes et débroussaillé du coté de la Tounis.

Samedi également, pendant le marché, un stand pour l'Irréduc'trail a fait la promotion de la course et enregistré quelques inscriptions. Ce fut une bonne répétition pour le samedi 24, veille de la course, qui verra défiler beaucoup plus de monde.

Dimanche, Brigitte et Myriam étaient au semi-marathon de Toulouse, leurs résultats sont en ligne et Myriam fait la une des photos.

Concernant la sortie dominicale, une quinzaine de bipèdes a grimpé la fameuse cote de Mouchès (photo de Farid ci-contre).


Saison 2016-2017 - c'est parti

Le premier entraînement de la saison a réuni une trentaine de bipèdes, nouveaux et anciens sur la piste du collège, ce mercredi 07 septembre. Concernant la fin de la semaine, tout est expliqué ci-dessous.

Week-end du 11 septembre

Ca a commencé vendredi, et la salle était pleine pour la dernière réunion d'organisation de l'Irréduc'trail. Tout est maintenant clair, tous les bénévoles seront prochainement informées de leur "mission". Vendredi également, une vingtaine de jeunes handicapés de l'AJH (Association des Jeunes Handicapés de Rieumes), "coaché" par François Massou, Irréductible Bipède, ont œuvré sur la fin du grand parcours de l'Irréduc'trail pour nettoyer les chemins. Merci à eux...

Samedi, une dizaine de bipèdes ont débroussaillé le tour de la Laque et le chemin du mont Sabhot. Il restera une petite session mercredi après-midi pour que tout soit nickel.

Coté compétition,les pompiers bipèdes participaient au trail national des pompiers à Saint-Lary. Les résultats et quelques photos de Fabi sont en ligne..

Quand à la sortie dominicale, elle s'est déroulée, une fois de plus, sur les parcours de l'Irréduc'trail, avec une quinzaine de participants..

Dimanche également, 5 bipèdes ont participé au trail des olympiades à Aurignac (résultats),dont un nouvel adhérent Sébastien (1ère course avec les bipèdes, 1er podium).


Week-end du 04 septembre - forum des associations et plus

Le week-end a commencé vendredi, avec les foulées Saint-Gaudinoise, où la famille Gorgues et Cyril se sont illustrés.Leurs résultats et photos sont en ligne.

Le grand rendez-vous des bipèdes, pour ce week-end, c'était le forum des associations. Les bipèdes ont fait "coup triple" avec de nombreuses inscriptions :

  • d'anciens et de nouveaux bipèdes;
  • à la course;
  • de bénévoles pour le 25 septembre.

Du coté de la sortie dominicale, ce fut "coup double", avec les filles, parties plus tôt sur le parcours du trail, et les garçon du coté de Mauran et Soulancé.

Dimanche également, Agnès, Alexandra (toute nouvelle bipède), Myriam et François ont fait sensation à la Bordaise, avec une nouvelle victoire de Myriam en féminine, et le quatrième place de François. Leurs résultats et photos sont en ligne.

Le parking de la course presque prêt, merci Jean-Jacques


Week-end du 28 août 

Jeudi, la famille Gorgues poursuivait son challenge Summer Tour dans l'Aude : résultats.

Vendredi, s'est tenue une réunion des responsables des commissions de l'Irréduc'trail, il reste encore un peu de travail, mais ça avance. La prochaine et dernière réunion (pour les organisateurs) est prévu le vendredi 9 septembre à 21h (salle cheminée de la Case), présence indispensable de tous ceux qui, depuis le début, se sont impliqués dans l'organisation. Les autres seront les bienvenus, bien entendu. Coté débroussaillage, le prochain est prévu le lendemain, samedi 10. On en reparlera, Jean-Jacques, prépare le matériel.

Samedi, 3 bipèdes ont participé au trail des Jassettes (10 km) aux Angles, du coté de Font-Romeu. Leurs résultats sont en ligne.

Samedi également, Xavier et Manuel étaient au Grand Raid de Pyrénées (83 km). Xavier termine en 14 heures. Manuel 2 heures plus tard. Leurs résultats et les premières photos sont en ligne.

Dimanche, Cyril (un peu malade) était à L'isle en Dodon, son résultat est en ligne.

Concernant la sortie dominicale, six bipèdes ont effectué le petit parcours du trail.


Week-end du 14 août - tout pour l'Irréduc'trail

Ca a commencé vendredi avec une séance de débroussaillage initiée par Olivier et Thierry. Merci à Fabien qui s'est joint à l'équipe. Le petit parcours (14 km) de l'Irréduc'trail est maintenant complètement opérationnel.

Concernant la sortie dominicale, elle s'est déroulée sur ce même parcours, avec 8 participants. Cette sortie a permis de faire un état des lieux et de constater qu'il ne restait plus qu'à "fignoler" le parcours.

Une petite vidéo de cette sotrtie est disponible sur Dailymotion ou sur Youtube.

Coté compétition, aucun résultat de bipèdes à se mettre sous la dent.


Week-end du 21 août - Myriam remporte l'Aubisque

Dimanche, Myriam, Olivier et Thierry ont effectué la Montée de l'Aubisque à Laruns, leurs résultats sont en ligne, dont la victoire de Myriam en féminine. En même temps, 7 bipèdes ont effectué le petit parcours du trail, comme prévu.