Week-end du 24 juin - assemblée générale

Vendredi, l'assemblée générale s'est finalement tenu à la maison pour tous (j'avais oublié de récupérer les clés de la Case (désolé)), devant une vingtaine de participants (seulement). Après le bilan moral et financier (très positifs), respectivement présentés par Olivier et Jacques, le bureau a bien sûr été réélu à l'unanimité. Une réunion de préparation de l'Irréduc'trail l'a suivi. Si les parcours restent inchangés, quelques nouveautés, notamment côté "animation" ont été présentées par Pascale. L'accent sera mis, cette année encore, sur les ravitaillements parcours et arrivée qui seront améliorés.

Dimanche, 5 Bipèdes ont participé à la sortie dominicale sous forme de run&bike, dont 3 méchants V2 qui se sont bien explosés.

Côté courses, une dizaine de Bipèdes était sur le pont, certains ont privilégié la route avec un 10 km à Toulouse où Myriam se positionne sur la 3ème marche du Podium féminin, tandis que d'autres ont opté pour des trails plus ou moins longs dans les Pyrénées ou sur les plateaux de l'Aubrac : résultats et photos.


Week-end du 3 juin

Samedi, une dizaine de Bipèdes ont participé au trail des Fouss, au Fousseret (12 km). Les résultats (avec 3 podiums et de très bons résultats des filles), et quelques photos sont en ligne.

Dimanche, il y avait également quelques Bipèdes à l'Amaz'Eaunes, course caritative. Bravo les filles pour votre contribution à la bonne cause.

Il y avait également du caritatif, à Saint-Gaudens, avec 5 Bipèdes présents, ce week-end, au relais pour la vie : photos.

Coté sortie dominicale, ça a été rude, il y avait quelques "méchants".


Week-end du 10 juin

Enormément de Bipèdes sur le pont ce week-end...

Samedi, c'est sous la grosse chaleur que les Bipèdes ont cartonné à Montesquieu Volvestre, et même fait carton plein sur le 10 km avec les victoires d'Aurélien et de Myriam, et la deuxième place de Gaëlle sur le 10 km et de Stella sur le 5 km, toute heureuse de son premier podium (photos). En plus de la chaleur, il y avait un vrai mur qu'aurait apprécié Xavier, spécialiste du KV, et qui a sévi au Cagire (7ème).

Samedi également, il y avait une quinzaine de Bipèdes du côté de Gavarnie, mais de nombreuses courses ont été annulées ou interrompues à cause des risques d'orage. Les résultats de ceux qui ont couru sont en ligne.

Dimanche, une quinzaine de Bipèdes ont participé au trail du Cagire, d'autres au Gavarnie trail (2ème jour).

Côté sortie dominicale, il y en avait une dizaine également sur un parcours trail de 12 km avec le chemin de la Hèche et les bords du Volp.


Week-end du 27 mai

Samedi, Michael et Stella ont couru à Lagrâce Dieu (a la Tombée des Dieux). Dimanche, il y avait 4 Bipèdes au viaduc de Millau, et également François (Massous) à Taillan Médoc pour une oeuvre caritative. Tous les résultats et quelques photos sont en ligne.

Coté sortie dominicale, on a eu droit à du fractionné en côte, à Mouchès.

Chars des Bipèdes - Photos

Pour terminer le week-end en beauté, les Bipèdes ont remporté le trophée du plus beau char des fêtes de Pentecôte de Cazères.

Merci et bravo à tous ceux qui ont cru au projet et œuvré pendant 3 mois pour arriver à ce résultat, en partant de la remise en route et l'habillage d'un vieux camion, jusqu'à la pause des dernières fleurs, le passage des costumes et les maquillages. Merci pour l'ambiance des préparatifs et de la dernière journée.

Merci aux Bipèdes présents sur le parcours.

RDV dans 3 ou 4 ans pour remettre ça...

Les photos de Frédéric (mari de Valérie) sont en ligne ici, et celle de Julie .


Chars des Bipèdes

Le char des Bipèdes est à l'honneur dans la presse de cette semaine, sur La Dépêche et sur la Gazette plus précisément.

Ci-contre, les 2 articles.


Week-end du 20 mai - Chars des Bipèdes

Doublé des filles à Cassagne

Les résultats de la quinzaine de Bipèdes qui ont participé au trail du Mourtis, ce samedi sont tombés : quelques photos.

Dimanche, au trail des Bessous à Cassagne, comme prévu, les filles ont réalisé le doublé et Cyrille a gagné dans sa catégorie.

Marie était a Saverdun sur Pentes et Côtes

François Costa était quand à lui à Cucugnan sur le trail de Quéribus

Tous les résultats et quelques photos de Running mag, ainsi que celles de Julien sont en ligne.

Lundi après-midi, on joue les prolongations pour les fêtes de Cazères et le corso fleuri au cours duquel vous pourrez venir apprécier le travail de quelques Bipèdes qui se sont lancés dans la confection d'un char.

Ci-dessous, une photo du point de départ, un tas de ferraille chargé sur la remorque de Morgan. Pour voir le résultat final, RDV lundi à 15h, au centre ville de Cazères.


Week-end du 13 mai

Ca commençait jeudi, avec Cyril et son résultat du trail de Douelle

Vendredi et samedi, les familles Rueff et Torresin ont participé et brillamment terminé, sous la pluie et dans la boue, l'Euskatrail à Saint-Étienne de Baïgorry. Leurs résultats sont en ligne.

Une vingtaine de Bipèdes ont participé, dans la boue, au trail de Mondavezan.

Leurs résultats, dont la victoire d'Anthony sur le 7 km et quelques photos, dont celles de Julien, sont en ligne.


Week-end du 6 mai

Record des Bipèdes à Pointis, chez Jean-Michel, pulvérisé avec 45 Bipèdes, sans compter les enfants (une dizaine).

Treize podiums virtuels dont 9 podiums physiques, les Bipèdes ont mouillé leur nouveau maillot !!!

Les résultats sont en ligne, plein de photos de Julien également, les photos de Brice (Running Mag) sont ici et les miennes .

Week-end du 29 avril et 1er mai - Changement d'horaire

RDV pour les sorties dominicales avancé à 9h.

A priori, juste 2 filles en compétition ce weekend, leurs résultats sont en en ligne.

Mardi, c'était le 1er mai, et il y avait 2 Bipèdes en course, leurs résultats sont également en ligne.

Nouvelle discipline chez les Bipèdes

Sous l'impulsion de Laura et Julien qui participent parfois aux sorties dominicales avec leur chiens, une nouvelle discipline se développe chez les Bipèdes, le canicross. Ils étaient 4 à participer, ce week-end, au canicross de Gratens.

Week-end du 22 avril - Victoire d'Aurélien à Gratens

Une quinzaine de Bipèdes qui étaient à Gratens, ont pu assister à la victoire d'Aurélien sur le trail de 15 km.

D'autres ont préféré le côté caritatif d'une course pour la recherche contre le cancer du sein à Prat.

Tous les résultats et quelques photos sont en ligne.


Week-end du 15 avril

Une quinzaine de Bipèdes se sont retrouvés, ce dimanche, pour un sortie trail organisée par Anthony, du côté de Salies du Salat. Cela s'est bien sûr terminé comme il se doit, lors des sorties Bipèdes (voir photos)...

Week-end du 8 avril

Nos 3 Bipèdes ont brillamment terminé le marathon de Paris, bravo à eux.

Les résultats et quelques photos de la famille Dorner sont en ligne. Cyril a posté un récit de sa course sur le forum des Bipèdes, avec une superbe vidéo à voir absolument.

Myriam termine 5ème du semi-marathon de Colomiers.

Week-end du 1er avril

Après la tempête en mer le samedi, c'était tempête de soleil, dimanche, à Capbreton où 5 de nos Bipèdes participaient aux 10 miles des Baïnes. Les résultats sont en ligne, et plein de photos ici.

À Lavelanet, tout le monde a terminé (13 Bipèdes), les résultats sont également en ligne. Retrouvez de superbes récits et quelques photos sur le forum des Bipèdes.

Myriam s'est encore illustré en remportant le 15 km des coteaux d'Aureihlan.

Week-end du 25 mars

Samedi, une quinzaine de Bipèdes (photo ci-contre) ont participé au marathon nocturne de Bordeaux, sur les 2 distances proposées, 21.1 et 42.2 km. Tous leurs résultats et quelques photos sont en ligne.

Dimanche, Christophe était à Montauban sur le semi-marathon.

Week-end du 18 mars

Samedi, 9 Bipèdes étaient au trail des résistants de Castelnau Durban et Laetitia est encore montée sur le podium. Les résultats sont en ligne. 

Dimanche, 3 Bipèdes parmi la dizaine de présent au Cap BéraTrail sont également sur le podium.

Ils étaient aussi 4 au trail de Fontfroide, photos.

Tous les résultats sont en ligne.

Pour finir, une dizaine de Bipèdes ont effectué la sortie dominicale avec une petite collation (avec les tomates de Martine) à l'arrivée pour l'anniversaire de Domi.


Week-end du 11 mars

Ce week-end, c'était le retour des courses sur route.

Samedi, Marie a terminé 2ème de la flamme Occitane à Montréjeau.

Depuis dimanche, Aurélien est le troisième Bipèdes à passer sous les 3 heures au marathon, et quel marathon, celui de Barcelone.

Dimanche également, ils étaient trois au semi-marathon de Blagnac, tous les résultats sont en ligne.

Mais l'actualité la plus importante du week-end, c'est que chez les Bipèdes, il n'y a pas que les entraînements et les courses qui comptent, il y a avant tout l'ambiance, la bonne humeur, et la petite mousse à l'arrivée pour entretenir tout ça, la preuve en photo...

Heureusement que je n'étais pas là, je ne vois pas de jus de fruit !!!

Week-end du 04 mars

Samedi, Benoit et Olivier ont organisé un mini stage avec de nombreux tests (cardio, force musculaire, souplesse, équilibre). Une dizaine de Bipèdes ont répondu  présents.

Coté courses, il y avait des Bipèdes un peu partout, ce week-end. Samedi, au Black Mountain Trail, la famille Rueff a devancé la famille Torresin : résultats.

Samedi également, Agathe a terminé 2ème du trail nocturne du Gahus, à Puyoo.

Autre bon résultat, dimanche, Aurélien a terminé 5ème de la boucle de Brassac.

Pour terminer, il y avait 7 Bipèdes au Labatutrail, dont 2 dans les 10 premiers du 30 km !


Week-end du 25 février - Vidéo Arbas

Il y en avait pour tout le monde ce WE, une sortie trail organisé par François à Arbas et une sortie bitume à Cazères (photos ci-contre). Les photos, ainsi qu'une vidéo de la sortie trail sont en ligne ici, et sur le forum. Sophie, de son coté, a mangé des km, beaucoup de km et du dénivelé, beaucoup de dénivelé : son résultat.


Week-end du 18 février

Samedi, Agnès était à Gruissan, au Phoebus trail.

Il faisait très beau du coté de mouchès, pour la sortie dominicale à laquelle participaient 7 Bipèdes (photo ci-contre).

Dimanche également, une quinzaine de Bipèdes étaient à Muret, avec de très bons résultats, dont un nouveau podium pour Marie, ainsi que pour Manuel. 

Cyril participait à un autre trail, dans le Lot.

Dimanche encore, retour à Gruissan où Xavier et Laetitia participaient ensemble, c'est le cas de le dire (deuxième photo ci-contre), au Phoebus Trail (25 km).

Tous les résultats et plein de photos de Muret sont en ligne.


Week-end du 11 février

Vendredi, se tenait  la première réunion d'organisation de l'Irréduc'trail 2018, avec seulement une dizaine de personne:

  • peu de changement, mêmes parcours, mêmes horaires, ajout d'une course enfant ;
  • le flyer 2018 a été choisi ;
  • répartition des tâches, certaines n'ont pas trouvé preneur, toujours les mêmes personnes sollicités, attention danger ;
  • cadeau inscription, idem 2017 (jus de fruit artisanal de Cazères) ;
  • ajout de musique sur le parcours, notamment aux ravitaillements ;
  • pour les préparations maison du ravitaillement d'arrivée, la matière première sera fournie ;
  • la plupart de nos partenaires sont conservés.

Dimanche, une seule équipe a défendu, comme elle a pu, les couleurs des Bipèdes au relais de l'Hers du TACO de Cricri à Fontbeauzard (3 x 5 km). Des conditions parfaites, pas de vent, pas de pluie, pas de podium non plus, 4ème... sur 4 équipes présentes en V2... Bref, dernier, dur, dur, mais 22ème sur 117 équipes quand-même, on se console comme on peut. 

Résultats et photos


Petit retour sur l'épopée de nos 4 mousquetaires à Bruniquel

Ca y est, tout est en ligne, vous pouvez retrouver, sur le forum, les récits ainsi qu'une longue vidéo de la grande épopée de nos Bipèdes aux 24 heures de Bruniquel.

Bonne lecture et bon visionnage.

Week-end du 04 février

Les résultats des Bipèdes au Forest trail sont en ligne.

Du côté des 24h trail à Bruniquel, nos valeureux Bipèdes ont terminé 4ème.

Une douzaine de Bipèdes ont effectué la sortie dominicale de Mouchès, très vallonnée.

Le week-end prochain, les Bipèdes ont 2 rendez-vous, dont l'un des principaux de l'année, le relais de l'Hers du TACO à Fontbeauzard (3 x 5 km). L'an dernier, 6 équipes avaient défendu les couleurs de l'association, combien cette année? Olivier devrait s'occuper des inscriptions après avoir constitué les équipes.

Vendredi (9 février), autre rendez-vous important, la première réunion d'organisation de l'Irréduc'trail 2018 où on vous attend nombreux. 


Week-end du 28 janvier

Il faisait beau ce dimanche, les premiers objectifs de l'année 2018 approchent, et il y avait beaucoup de monde (17 Bipèdes) à la sortie dominicale.

Week-end du 21 janvier

Comme tous les ans, Jacques et Olivier étaient de corvée pour découper les galettes, tâche de plus en plus longues puisqu'il y avait près de 50 Bipèdes, ce vendredi pour ce rendez-vous incontournable de début d'année.

Samedi, la famille Gorgues était de sortie : résultats.

Samedi également, un troupeau de Bipèdes (6) a fait la "mise en bouche" (4 km) du trail de Font-Romeu (la Romeufontaine), leurs résultats sont en ligne, ainsi que les résultats de dimanche (12 et 25 km).

Le Run&bike de la sortie dominicale s'est transformé en run tout court pour les 7 participants, une sortie longue (Saint-Julien, Lavelanet), avec la pluie au milieu et le vent contre au retour, dur,dur.


Le char des Bipèdes, c'est officiel

Ca y est, c'est officiel, il y aura bien un char des Bipèdes pour les fêtes de Cazères 2018.

La dizaine de Bipèdes présente s'est engagée, une autre dizaine, excusée également, nous serons donc une bonne vingtaine à "travailler" sur ce char dont le sujet, non encore définitif, a été fortement évoqué. Des compétences se sont dégagées, de l'expérience dans la confection également, il n'y a plus qu'à...

Prochain rendez-vous, au mois de mars, après la réunion avec le comité des fêtes et la mairie. Merci Valérie pour les galettes "maison".

Week-end à Capbreton

Comme l'an dernier, les Bipèdes sont "invités" à aller passer le week-end de Pâques à Capbreton et à participer aux "10 miles de Baïnes", une course de 16 km autour du port de Capbreton et du lac d'Hossegor.

Programme :

- départ le samedi 31 mars, retour le lundi 2 avril ;

- 2 hébergements possibles, tente ou hôtel réservé pour les Bipèdes (20 places à 20 euros la nuit par personne environ, chambres de 2, 3, ou 4), autre possibilité, avoir un hébergement sur place ou se débrouiller...

- repas en commun, dont pasta partie au restaurant le samedi soir ;

- inscriptions (avant le 31 janvier pour l'hôtel) ou renseignements.

Week-end du 14 janvier

Samedi, Aurélien, comme la semaine dernière, est à nouveau sur le podium du trail nocturne de Villemur. Mickael avait choisi la neige sur le trail de Cauteret. Leurs résultats sont en ligne.

Une dizaine de Bipèdes est sagement resté sur les routes, une vingtaine de "pecs" (dixit François) a préféré la boue de la sortie trail de Martres : photos et vidéo sur le forum des Bipèdes.


Week-end du 07 janvier

Ca y est, après les fêtes de fin d'année, ce fut la reprise ce dimanche.

Énorme succès de la sortie trail organisé par nos naturistes de l’extrême, Xavier et Manu avec une trentaine de participants. Deux parcours de 11 km avec 350 m de dénivelé et de 16 km avec 600 m de dénivelé étaient proposés. Des photos de Cyril et Xavier sont en ligne.

La semaine prochaine, ce sera François qui nous amènera à Martres...

La sortie plus traditionnelle et plate a amené 4 Bipèdes sur les parcours d'entrainement de Farid et de Cricri. Au menu, un parcours de 20 km avec beaucoup de chemins entre Saint-Julien et Lavelanet.

Coté compétition, Aurélien débute son année en fanfare avec un podium à Pechbonnieu, après une superbe "remontada".