Week-end du 20 et 21 Avril

Il y en avait partout, ce week-end...

Brigitte et Jean-Michel étaient à Capbreton, avec toujours plus de monde et une météo parfaite.

Les résultats de la dizaine de Bipèdes du trail des Citadelles sont en ligne, ainsi que ceux  de la quinzaine de Bipèdes présents chez nos voisins du Trail de Gratens (avec quelques photos), et avec bien sûr, quelques podiums.

C'est maintenant les vacances, uniquement pour les entraînements du mercredi et vendredi, jusqu'au 8 mai (15 mai pour les enfants). Tout le reste est maintenu. Il y aura également, le 1er mai, la reconnaissance de la partie nouvelle de notre parcours du trail 28 km, avec un pique-nique à l'arrivée.

Duathlon des Bipèdes

Dans le cadre de la semaine sans écran, l'association des Bipèdes organisait, ce mercredi, un duathlon (course à pied/tir à la sarbacane) avec des équipes parents/enfant.

Gros succès de l'opération avec une quarantaine de binômes répartis sur 4 courses sur le parcours et le pas de tir.

De superbes photos de Kévin, le nouveau photographe officiel des Bipèdes sont en ligne ici.


Week-end du 30 et 31 Mars

Une quinzaine de Bipèdes ont brillamment représenté l'association, au trail des résistants, à Castelnau Durban, avec 2 podiums féminins! Leurs résultats ainsi que les photos sont en ligne. Comme on peut voir sur la photo, la boisson secrète et magique des Bipèdes était de sortie à l'arrivée. 

Une dizaine de Bipèdes ont participé à la sortie dominicale, du côté de Saint-Michel.

Week-end du 23 et 24 Mars

RAS ce weekend, à part la sortie dominicale avec une dizaine de participants qui, afin d'optimiser la récupération, ont partagé une boisson secrète à l'arrivée :

une recette Bipèdienne à ne pas partager !!!

Week-end du 16 et 17 Mars

37 Bipèdes en compétition ce week-end!!!

Une quinzaine de Bipèdes ont participé aux souffles du Gers (10 et 21.1 km), à Auch. Bravo à tous, avec une mention spéciale à Christian, M2, qui avec très peu d'entraînement, fait un super chrono (38'24") sur le 10 km. 

Six ont préféré le trail de Bérat.

La "Team Bipèdes Grupetto" était au Montcalibert Trail en Ariège et Vincent Bréant était sur un 10 km route.

Les résultats et quelques photos sont en ligne.


Week-end du 9 et 10 Mars

Ce weekend, il n'y avait pas trop de courses dans le coin.

La famille Gorgues n'a pas fait le déplacement à vide et Marie, bien emmené par Sébastien qui n'a pas manqué de faire le clown à l'arrivée, a remporté à Montréjeau, la flamme Occitane. Leurs résultats et quelques photos sont en ligne.

Aurélien, participait, de son côté, au Marathon de Barcelone, sans préparation, avec peu d'entraînement, et un joli chrono à l'arrivée.

Une quinzaine de Bipèdes ont participé à une des 3 sorties dominicales proposées.

Week-end du 2 et 3 Mars 2019

Ce samedi, une dizaine de Bipèdes étaient engagés sur les courses de la "tendrement rugueuse" Black Mountain Trail.

Dimanche, ils étaient 5 au Labatut Trail, dont Laetitia qui a bien sûr terminé... 1ère.

Myriam, Farid et Jonathan étaient au semi de Blagnac.

Tous les résultats et quelques photos sont en ligne.

Coté sorties dominicales, ils étaient une quinzaine, répartis, sur les trails (9 et 14km), ainsi que sur une sortie longue sur la route. 


Week-end du 23 et 24 Février 2019

Cyril était à Cahors (les collines du diable) et Romain à Omex au (Trail Nocturne du Béout). Les résultats et quelques photos sont en ligne.

Côté sortie dominicale, ce fut la grosse affluence avec une vingtaine de participants sur les 2 parcours de 10 et 16 km proposés.

 


Week-end du 16 et 17 février - des podiums!!!

Ce weekend, c'est reparti pour les courses, avec notamment le Taras Muret trail où de nombreux Bipèdes (une quinzaine) étaient présents. Une belle délégation de Bipèdes (6) était en déplacement à Gruissan pour le Gruissan Poli Trail (18, 25 ou 50km).

La famille Guy était, de son coté, au trail du Maquis, à Dun (09).

Très positif, 4 Bipèdes sont montés sur le podium, Marie, Stéphanie, Gaëlle chez les filles, et le premier podium d'Alain en M3.

Les résultats et quelques photos sont en ligne.

Il y avait 6 Bipèdes à une superbe sortie dominicale sous le soleil, comme partout.

Week-end du 09 et 10 février

Ce weekend, faute d'équipe représentant les Bipèdes au relais de l'Hers,1 seul dossard aura été accroché par Jonathan sur les 10km d'Escalquens, où il aura fait un joli chrono noté dans les résultats.

Ce dimanche, c'est donc tout naturellement que 19 bipèdes se sont donné rendez-vous pour nos sorties dominicales ou 2 groupes se sont formés :

  • le premier groupe avec Jacques et Olivier pour du travail en côtes, dans la montée de Montcrabun ;
  • un deuxième groupe sur la sortie longue avec la montée du Picon, à Mauran.

On notera qu'il y a de plus en plus de monde à ces sorties dominicales, et c'est tant-mieux. En plus, tout cela s'est, comme d'habitude, déroulé dans la bonne humeur.

Week-end du 02 et 03 février

Samedi soir, 3 valeureux Bipèdes qui ne redoutent, ni la boue, ni les traversées de ruisseaux, ont effectué un tir groupé au Forest Trail. Caroline, François et Cyril sont donc allés prendre leur bain de boue tant attendu ! Leurs résultats et quelques photos sont en ligne.

Dimanche, Patrick a profité d'un petit trail local à Gaillac Toulza, pendant que Myriam, de son coté, en participant aux 1/4 de finale des championnat de France de Cross s'est qualifiée pour les 1/2 finales dans 15 jours.

Dimanche également, une dizaine de Bipèdes s'est équitablement répartie sur les 2 parcours proposés. Tout est noté sur le tableau.

 

Week-end du 26 et 27 janvier

Malgré une météo plus que capricieuse, il y avait beaucoup de participants à la sortie dominicale. Alors que les Bipèdes se font généralement discrets le dimanche lorsque le froid arrive, une quinzaine ont battu le pavé sur les routes de Martres et de Mauran.

Autre chose à relever ce week-end, ou plutôt ce lundi, la première réunion des organisateurs de l'Irréduc'trail,  une vingtaine de participants ont répondu présents et ont pu discuter des nouveautés mises en place pour notre course :

  • encore plus de convivialité sur la ligne d'arrivée ;
  • un nouveau parcours de 28 km ;
  • encore plus de chemins sur le 9 km avec la suppression d'une partie de la route ;
  • réorganisation des inscriptions, de la buvette, des courses enfants...

Week-end du 19 et 20 janvier

Une cinquantaine de Bipèdes se sont retrouvés, vendredi soir, pour la galette des rois, suivi de la traditionnelle et très instructive conférence de Xavier sur la course à pied. Les photos de Tristan et Cyril sont en ligne. Merci aux "organisateurs", merci Xavier.

Côté course, seul Vincent B. aura accroché un dossard sur le Trail des Requins (10km) à Grand-couronne (76), son résultat est en ligne.

Pendant ce temps, une douzaine de Bipèdes aura profité de notre sortie dominicale pour parcourir 10 ou 18km (suivant les envies de chacun) sur route.

 


Week-end du 05 et 06 janvier

4 Bipèdes ont participé au trail des coteaux Bellevue sur l'ensemble des distances proposées, à Pechbonnieu. Leurs résultats et photos sont en ligne

Une dizaine de Bipèdes (+ 2 toutous) ont participé à la sortie dominicale.